Affichage des articles dont le libellé est Intronisation. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Intronisation. Afficher tous les articles

mardi 17 décembre 2013

Cérémonie d'intronisation d'Eugénio

Eugénio DiMaria,

après avoir pris tout son temps,
après avoir réalisé de nombreuses actions pour le club,
en dépit de son emploi du temps chargé comme celui d'un ministre,
malgré qu'il soit par monts et par vaux, à travers le monde,

...accepte solennellement, devant les membres du club, de s'engager et d'être membre Lions.

Il a été intronisé le mardi 17 décembre 2013 et son parrain est François Laurent-Atthalin





-          François remet un cadeau à Eugénio, « Petite Poucette » de Michel Serres






-          Pascale Birault la présidente est heureuse





-          Pascale remet l’insigne Lions à Eugenio

 




 Italien d'origine, né à Rome, c'est d'abord un citoyens du monde.

C'est un européen

http://www.europeanoutdoorforum.com/speakers/74-eugenio-di-maria.html

qui a eu plaisir de travailler sur le projet
"Être Citoyen d'Europe, une action de la Jeune Chambre Économique de Paris"
https://issuu.com/nosquartierst/docs/03_lionsclub_lions_bry_avenir_v5.4?e=0

Il est très actif dans le club Lions Bry Avenir et un de ses plus beaux souvenirs 2013 sera certainement la campagne de dépistage du diabète.

http://lionsbryavenir.blogspot.fr/2013/09/prevention-diabete-2013-le-lions-club.html
 
Il a gardé d'excellents souvenirs de la banque alimentaire et du Téléthon récemment où il pose pour la photo avec Béatrice Depoux.


Il a trouvé un sens dans le mouvement Lions,
et voudrait apporter sa pierre à l'édifice dans le domaine de la communication.


CHAMPAGNE !



Bonjour dans toutes les langues

jeudi 11 avril 2013

Cérémonie d'intronisation de 4 Lions au Club de Bry Avenir

Plusieurs intronisations le jeudi 11 avril 2013


 au Restaurant Le Mona Lisa à Villiers sur Marne

Philippe avait préparé une façon originale de lire le texte d'engagement au Lions Club, 
Bernard, Yann, Ulysse et Hélène ont réalisé cette lecture 2 par 2




 
Eric présente Yann
et lui offre le livre de Pierre Rabhi


  
François présente Hélène
Et lui offre Un rapport sur l'Europe en 2013


Lykke présente Ulysse
Et lui offre un Masque Africain



 
Gérard présente Bernard



Guy, le Gouverneur du district 103 Ile de France Est, 
est là pour transmettre l'essence du Lionisme
 



Petit insigne, qui es tu ? 

Je suis, je dois être la marque des meilleurs,
Parrain, souviens-t-en.

Je suis le signe de la disponibilité pour l'autre,
Ami, ne l'oublie pas.

Je suis la preuve de l'optimisme,
alors combats l'anxiété, même quand ça va pas.

Je suis le signe de l'assiduité dans mon club,
je ne dois pas manquer une réunion.

Je suis la certification du désintéressement,
travaille donc pour ta conscience d'humaniste.

Je suis l'addition des énergies pour servir,
admire celui qui sert.

Je suis l'école de la tolérance et de la rigueur,
refuse le laxisme.

Je suis l'amitié qui transmet nos valeurs

Je suis, pour peu que tu en prennes soin,
cette lumière qui détruit l'ombre du doute.

Je suis toujours présent sur le revers de la veste,
ne m'oublie jamais.

En un mot : je suis le LIONISME

Je suis le mot OUI, celui que tu as prononcé le jour 
où des amis sont venus te chercher pour agrandir 
cette belle et grande famille constituée par ceux qui ont accepté de 
"faire quelque chose pour quelqu'un"

Je suis l'emblème de "NOUS SERVONS"
Robert Quesnel





Guy remet l'insigne à Hélène
 Lykke remet l'insigne à Ulysse
Gérard remet l'insigne à Yann
Béatrice remet l'insigne à Bernard


Guy remet son fanion aux nouveaux lions et à Gérard
"Avec le sourire, unissons-nous pour servir"


La preuve .... Il y a de la joie


De beaux sourires sur les visages de Philippe et Valérie


Ulysse et Eric Emilien sont magnifiques !