mercredi 13 mai 2015

Soirée Intronisation d'Anne et d'Ani

Ce fût une très belle soirée d'intronisation

Le Lions Club de Bry Avenir compte désormais deux nouveaux membres :

Anne Bussière, ici à l'oeuvre pour la préparation de la soirée solidaire en décembre 2014



Ani Petrossian, ici à la découverte du Lions Club International lors de la journée des associations en septembre 2014



Elles ont eu l'occasion de participer à la vie du club depuis septembre 2014, c'est à dire aux réunions du Jeudi soir et à toutes les manifestations & actions comme la banque alimentaire, Lider diabete, la quête pour les non voyants, le loto pour la soirée solidaire ...

Pour Anne, ce fût la rencontre avec une amie de longue date, Hélène Sussman, chef du protocole, qui l'a amené à s'engager d'avantage dans la ville de Bry sur Marne et suivre la devise de Melvin Jones

« On ne peut aller bien loin dans la vie si l'on ne commence pas par faire quelque chose pour quelqu'un d'autre » 

comme principe directeur en tant que personne dévouée à l'intérêt général.

Anne aide les plus démunis comme bénévole à l'épicerie solidaire de Bry sur Marne

Pour Ani, ce fût l'amitié avec sa voisine de pallier, Béatrice Depoux, présidente 2014-2015, qui l'a entraîné dans les nombreuses aventures humaines du Club Bry Avenir car

« ... ensemble, on va plus lion » 

Ani est une grande artiste, pianiste, professeur de musique.

Le Lions Club de Bry Avenir a eu l'honneur et le plaisir de recevoir pour cette cérémonie :

Gouverneur Hervé Chichereau,
1er Vice Gouverneur Sylvie Dinneweth,
Président de Zone, Alain Kacer
ex Présidente de Zone, Lykke Jacobsen,
Lions Guide, Jacques Cordier
mais également de Hubert Barbier, Père Blanc, membre du Lions Club Paris FG Saint Antoine



Je vous présente ce soir mon amie Ani Pétrossian. 

Elle est née à Istanbul d’origine arméno-russe
C’est une femme de talent qui a fait une grande carrière.
Diplomée de la classe de virtuosité au conservatoire de musique de Genève pour le piano et musique de chambre, elle s’installe à Paris en  1975 et est nommée soliste à radio-France, France musique.

En même temps, elle devient professeur de piano  à l’école nationale de musique de Cachan  en obtenant le diplôme du CA décerné par le ministère de la culture.

Marié à Raffi Pétrossian lui-même célèbre pianiste, ils ont créé un duo quatre-mains et deux pianos. Ce duo a intégré l’AFAA, action artistique française auprès de deux ministères ( affaires étrangères et de la culture). Ceci leur a permis d’ effectuer des tournées et de donner des concerts dans le monde entier.

De part son métier Ani est devenue  perfectionniste. Elle est très proche de ses élèves et de son public.

Elle a une générosité de cœur et d’esprit. Elle est fidèle en amitié et respecte beaucoup ceux qui l’entourent. Elle a reçu de ses parents des valeurs comme  la tolérance, le pardon, le respect des autres, l’amour pour son prochain, la confiance en soi et la force de lutter.

Elle possède une spiritualité développée. Elle se sent en symbiose avec les quatre éléments.
Elle sait arrêter le temps pour écouter le vent dans les feuilles, les vagues sur la mer, les étoiles dans le ciel et le chant des oiseaux.

Elle aime la nature et s’émerveille chaque jour devant la magie de la création. Elle sait aussi trouver dans tous les moments des petits bonheurs.
Ani a un fils et deux petits enfants qu’elle adore. Elle est entourée d’amis qui l’apprécient beaucoup et sont toujours certains de compter sur elle, d’avoir une oreille attentive à leurs ennuis.
Elle me dit être  parfois naïve et faire trop confiance aux gens. Un peu fleur bleue notre Ani…

Elle nous rejoint car nous regardons dans la même direction pour la même cause.
Elle avait depuis longtemps envie de faire du bénévolat pour servir et aider les autres.
Elle se trouve dans son élément lors de sa participation à nos actions et manifestations.
Elle ne compte pas son temps et est très dévouée. Je dirai en conclusion que c’est une femme battante, enjouée qui va toujours jusqu’au bout de ses engagements.
Elle sera un bon maillon dans notre chaîne de solidarité.


Bienvenue au Club Ani


















samedi 20 décembre 2014

Soirée Solidaire

CONTE DE NOËL pour la nouvelle année 2015




La présidente 2014-2015 du Lions Club Bry Avenir,

Béatrice Depoux,




a eu pour ambition d'organiser une Soirée Solidaire, 
pour les plus démunis,
sous la forme d'un repas de Noël,
et d'une remise de cadeaux pour les enfants.





Pour cela elle a dirigé une commission, 
composée d'Hélène, de Pascale, d'Ani, 
d'Eugénio, de Philippe, et de Yann, 

Le jour J, tous les Lions du Club Bry Avenir 
se sont mis à Servir

ici dés le matin pour préparer la salle












ici en cuisine pour préparer les plats et à la plonge pour les laver,



là en salle pour servir,







là pour jouer avec les enfants



et pour mettre l'ambiance, 





le célèbre DJ Erwan Hawk,



Et le plus célèbre encore père Noël qui se prépare car ...



Il va distribuer les cadeaux avec la mère Noël 



Pour la plus grande joie des petits et des grands



Nous espérons que tous les participants 
auront passé un excellent moment de convivialité, 
afin de faire vivre la devise du Club : 
"Servir dans le respect, la tolérance et l'amitié"




Les péripéties et les obstacles furent nombreux,
mais les aides et la générosité de toutes parts également.

Remercions tout particulièrement

- La ville de Bry sur Marne et son Maire, Jean-Pierre Spilbauer, pour la mise à disposition de la salle des conférences



- L'épicerie solidaire de Bry sur Marne, pour son soutien tout le long du projet











- L'association "Le Rayon de Soleil Bryard", pour nous avoir accompagné dans cette initiative


équipe RSB



- Nathalie Guelton, Infographiste, pour cette superbe affiche et qui a réalisé le logo du CKCF :-)









- Christa Mallet, du Lions Club Lagny Val de Bussy, pour son aide et sa gentillesse





- Gérard Couillec du Lions Club de Fontenay Val de Marne pour son enthousiasme et sa contribution



- Paola et José pour leur générosité et leur humanisme.




dimanche 28 septembre 2014

Prévention Diabète 2014 : Le Lions club de Bry Avenir est fier de vous annoncer

1 194 dépistages soit 20 % de plus que l'année dernière (962)


Dimanche 28 septembre 2014 c'est la Brocante à Bry sur Marne.

Ils sont quelques centaines à chiner.


C'est l'occasion pour le Lions Club de Bry Avenir de sensibiliser de nombreuses personnes pour la campagne de prévention et de dépistage du Diabète.


Bry sur Marne vue du ciel. 
La Marne, le pont, la Mairie



Le stand est situé en face de la Mairie, à côté de l'Eglise, à l'entrée de la ville et de sa rue principale



 C'est le matin, les infirmières et infirmiers arrivent


Hélène, médecin, va mettre en place avec eux le dispositif de la journée


Il y a quelques réglages à faire et il faut bien suivre les instructions




Et le dépistage peut commencer.

Ce n'est pas le petit chaperon rouge et il n'y a pas de grand méchant loup, c'est juste notre amie pharmacienne Stéphanie qui fait partie des premières candidates au dépistage.


Elle aura le droit de donner une goutte de sang pour vérifier son taux de glycémie, avant d'aider le Lions Club à distribuer des "flyers" dans la ville !


Gérard tient les "flyers" à la main pour aller les distribuer dans la rue et demander aux passants de venir se faire dépister gratuitement.



Sylvie a revêtu son tee shirt "Je suis membre" Lions Club et vient à la fois en renfort, mais aussi pour comprendre les principes clefs de cette opération.




Bernard, médecin, est prêt à orienter les personnes sur leurs taux de glycémie



Annie a mis ses lunettes noires car il fait un soleil éclatant en ce dimanche 28 septembre 2014


Ces infirmiers et infirmières sont MAGNIFIQUES !



Le sens de l'accueil




Et que dire d'Hélène ? Radieuse :-)



Bref, c'est ça le dépistage Diabète avec le Lions Club de Bry Avenir, de la fierté, de la confiance, et du plaisir.



Merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué au succès de cette deuxième édition de prévention Diabète à Bry sur Marne.